Immigration

Comment immigrer au Canada

De 2022 à 2026, le Canada accueillera plus de 1,5 million de nouveaux immigrants ! Il existe de nombreuses façons d’immigrer au Canada en vue d’obtenir un statut de résident permanent et l’équipe de CIJRE Canada s’engage à vous simplifier les choses.

Le moyen le plus facile d’immigrer au Canada dépendra de votre profil unique ou de vos liens existants avec le pays. Les objectifs d’immigration du gouvernement canadien étant plus élevés que jamais, c’est le moment de commencer votre projet d’immigration au Canada. Il convient de noter qu’il n’existe pas de moyens faciles d’immigrer au Canada. Bien que certains programmes soient plus accessibles que d’autres, le processus est toujours long et comporte de nombreuses étapes. Bien que le processus d’immigration et d’établissement au Canada exige un investissement financier et émotionnel important de la part de chaque candidat, le résultat final en vaut la peine car le Canada se classe régulièrement parmi les meilleurs pays en termes de qualité de vie et est connu pour son attitude positive envers ses immigrants.

De combien d'argent avez-vous besoin pour immigrer au Canada ?

Le coût de l’immigration au Canada est généralement d’environ 2,300 $ CAD pour une personne seule, ou d’environ 4,500 $ CAD pour un couple. Ce montant ne comprend pas les fonds d’établissement que de nombreux candidats doivent présenter pour être admissibles à l’immigration canadienne ; ce montant varie en fonction de la taille de la famille, à partir d’environ 13,000 $ CAD pour un candidat célibataire. Si un candidat présente une demande dans le cadre d’un programme provincial, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. La preuve des fonds d’établissement n’est pas requise pour ceux qui ont une offre d’emploi au Canada ou qui font une demande dans le cadre de la catégorie de l’expérience canadienne.

Toutes les formes d’immigration d’affaires exigent un investissement important au Canada. Elles peuvent exiger que le demandeur investisse dans une entreprise canadienne ou qu’il fasse un prêt sans intérêt au gouvernement fédéral ou provincial.

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à fournir de renseignements financiers pour parrainer un conjoint ou un enfant à charge. Si vous parrainez d’autres membres de votre famille, comme un parent ou un grand-parent, vous devrez satisfaire à une exigence financière pour être admissible à la demande.

Si vous présentez une demande pour des raisons humanitaires, il n’existe aucune exigence financière. La seule fois où des informations financières sont requises dans cette catégorie d’immigration est si le réfugié est un demandeur parrainé par le secteur privé. Dans ce cas, le groupe canadien qui parraine le réfugié doit démontrer qu’il dispose de suffisamment de fonds pour assumer la réinstallation du candidat réfugié.

Quelles sont les exigences pour immigrer au Canada ?

Chaque programme d’immigration a ses propres exigences minimales d’admissibilité. Il est important de vérifier votre admissibilité avant de présenter votre demande. Lors de la présentation d’une demande, le gouvernement canadien demandera divers documents pour vérifier votre expérience professionnelle, vos études, votre identité et vos antécédents criminels et médicaux. Les types de documents requis dépendent du programme choisi. Afin de déterminer les documents dont vous aurez besoin, vous devez d’abord déterminer le programme d’immigration qui vous convient le mieux !

Qu'est-ce qu'un résident permanent ?

Un résident permanent canadien est un citoyen d’un autre pays qui a reçu l’autorisation de vivre au Canada en tant que résident permanent. Une fois qu’une personne a le statut de résident permanent, elle a le droit de vivre et de travailler partout dans le pays. Les résidents permanents bénéficient d’un nombre important d’avantages au Canada, notamment l’accès aux soins de santé et aux services sociaux, le droit de vivre, de travailler et d’étudier n’importe où au Canada et bénéficier de la protection de la loi canadienne. En outre, suite à un délai prescrit par la loi, les résidents permanents peuvent demander à devenir citoyens canadiens et ainsi acquérir le droit de vote lors d’élections canadiennes !

Une demande d’immigration s’opère à deux niveaux successifs. Dans le cas d’une demande d’immigration permanente, le processus passe par :

  • le Québec, d’abord, avec une décision favorable de sélection permanente par le MIFI qui s’exprime par la délivrance d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) ;

  • le gouvernement du Canada, ensuite, avec l’octroi de la résidence permanente, suite à l’examen de la demande et à l’examen médical, la vérification des antécédents judiciaires et la collecte des données biométriques.

La carte de résident permanent (carte RP)

La carte RP est la preuve que vous avez le statut de résident permanent du Canada. Si vous quittez le Canada, vous aurez besoin de cette carte et de votre passeport pour rentrer au Canada par un moyen de transport commercial, comme un avion, un bateau, un train ou un autocar.

Comment fonctionne notre processus de recrutement sans souci?

Nous gérons tout du début à la fin. Nous obtenons les meilleurs candidats sans le stress, afin que nous puissions nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux – maintenir notre entreprise en tant que leader de l’industrie.

1. Recruter, sélectionner et vérifier les candidats

2. Interviewer, sélectionner les travailleurs et traiter l’EIMT

3. Traiter les permis de travail et organiser le voyage au Canada